Coaching individuel

Pourquoi le coaching individuel aujourd’hui :

Le coaching individuel, permet  à la fois de lever les craintes et libérer les talents uniques et singuliers de chacun pour faire face aux nouveaux enjeux .

Aussi, dans cette période de profonde transformation de nos organisations , il est important que chacun soit rapidement autonome. Pour cela, il est crucial de permettre à chacun de se constituer rapidement et efficacement son socle de confiance , et ce , quelque soit son évolution et quelques soient les mouvements de son environnement.

En effet , nous pouvons dire que l’autonomie professionnelle est le produit : Compétences x Motivations. Selon Maslow : la motivation est une force qui pousse ou qui freine pour satisfaire un besoin. Le premier des besoins psychologiques étant le besoin de sécurité. Donc sans sécurité => pas de motivation et sans motivation => pas d’autonomie !

 

Une démultiplication des compétences de coaching

De plus, depuis 2009, nos clients DRH et managers nous ont demandé de monter une formation qui leur permet d’intégrer la dimension de coach dans leur quotidien professionnel. La promo 2017-2018 est en cours. De plus, les anciens des promotions antérieures de la formation ” intégrer la dimension de coach dans son quotidien professionnel ” vivent de l’intervision et du co-developpement au sein du groupe de pairs: L’ENDROIT, émanation d’ Alliance Management.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •